1€ ou échange possible

Aneth, Anethum Graveolens conditionné en godet, prêt à replanter.

L’aneth est une plante herbacée vivace cultivée pour son goût d’anis légèrement prononcé et accompagne parfaitement sauces, marinades et poissons.

La culture est facile et l’entretien limité pour une récolte durant tout l’été. Pour une plantation en pot prévoir un pot profond pour sa racine allongée.

Plante aimant le soleil et les situations plutôt abritées du vent, les sols légers et bien drainés qui atteint 1 mètre de hauteur à maturité. Elle réclame peut de soin, apprécie un peu d'engrais de temps en temps et ne demandera à être arrosée que si il fait très sec.

Le manque d’eau peut conduire l’aneth à monter en graine rapidement donc il ne faut pas laisser la terre s’assécher trop longtemps.

En hiver, on peut rabattre les tiges séchées et pailler le pied qui, si l'hiver est clément, vous donnera quelques feuilles.

Coupez les feuilles en fonction des besoin en prenant toujours garde à laisser les plus jeunes pousses pour garder votre pied longtemps. Ce sont les feuilles fraiches ou séchées que l’on utilise pour parfumer poissons, salades, sauces et marinades.

Vous pourrez également consommer les petites graines qui apparaissent à la fin de l’été pour parfumer vos plats ou les mélanger avec de la fleur de sel.

Taille à maturité: environ 100 cm de haut
Feuillage caduc
Rustique jusqu'à -15°c

Dimensions d'1 godet: 8cm de diamètre X 10 cm , 50cl environ .

A retirer sur place ou possibilité d'envoi de racines avec reconditionnement

Aneth en godet
Aneth en godet
Aneth en godet
Tag(s) : #Plantes, #Jardinage

Partager cet article

Repost 0